Porto Alegre, le nouvel Album d’Alec Mansion

Alec Mansion

Porto Alegre, le nouvel Album d’Alec Mansion

Alec Mansion, connu pour ses nombreux tubes pop (“C’est l’amour”, “On en a marre “,

“Cette femme est un héros”, “Bruxelles –Toulouse”…) a toujours rêvé d’enregistrer un album au Brésil, depuis le jour où  son frère navigateur Jean-Baptiste ramena d’une de ses traversées, des vinyls de Chico Buarque, Antonio Carlos Jobim et Joao Gilberto.

 

La richesse harmonique, ce  mélange de tristesse et d’euphorie qui font la bossa nova et la samba sont en parfait accord avec le caractère d’Alec, qui ne conçoit pas une seule de ses musiques sans cette co-habitation sucrée-salée.

 

En 2016, Alec découvre le Brésil et y crée des contacts au fil de ses voyages. C’est dans la région GranRio … Sur , dans le sud du Brésil, qu’il rencontre le producteur Mateus Borgès, créateur du studio Audiofarm.

Le parcours de Mateus Borgès plaît particulièrement à Alec car, bien que venant de la scène rock du Brésil, il est passionné par les musiques latines et particulièrement celles de son pays. Ensemble, ils décident de réaliser un album de chansons originales en créant une complicité avec 4 musiciens exceptionnels, notamment le guitariste Eduardo Pitta.

 

Au studio Audiofarm, Mateus Borges et Alec Mansion tentent un métissage de ses compositions originales d’influence latine et de son univers Européen. En un clin d’oeil, ils enregistrent une version du fameux “C’est l’amour” revisité en samba, avec entr’autre la voix Anaadi Anaadi, une des stars de The Voice Brazil, avec laquelle il interprète également dans son album un duo intitulé   “A bossa nova”.

 

Pour aller au bout de la démarche, Alec reprend les sessions d’enregistrement et y intègre de la programmation electro comme il le faisait déjà au début des années 80 avec Marc Moulin et Dan Lacksman, les pionniers du système midi.

Alec Mansion  prouve une nouvelle fois son insatiable envie de se renouveler et de vivre intensément la musique qu’il a en lui.

 

Retrouver sa page Facebook

La chaine Youtube 



LIVE OFFLINE
track image
Loading...