« Cerrone By Cerrone » Nouvel album

« Cerrone By Cerrone » Nouvel album

 

L’album Cerrone by Cerrone

“Ma passion c’est de donner du plaisir et de la joie aux gens. Le disco est une musique qui a été inventée dans les années 70 pour danser, s’amuser, se séduire et s’envoyer en l’air”, déclare des étoiles dans les yeux Cerrone.

Batteur de génie, visionnaire musical, remixeur, business man, les talents de Cerrone sont multiples et illimités. Ça valait bien un face à face d’anthologie « Cerrone by Cerrone », pour nous faire passer l’hiver dans la chaleur des dancefloors jusqu’à l’été.

 Marc Cerrone, 70 ans au compteur cumule les tubes depuis son entrée dans l’industrie musicale, en 1972 quand il était pilier du groupe Kongas.

Il était une fois…

Lorsqu’il quitte le groupe, pour sortir son bouillant Love in C minor, il entre dans l’histoire grâce à la mise en avant de sa grosse caisse, ses chœurs de violons paradisiaques, son énorme basse et ses râles de jouissance tirés d’un film porno !

Love in C minor, véritable ovni à l’époque, est devenu un grand classique, primé aux Grammy Awards et vendu par millions. Pourtant, personne n’en voulait au départ !

Une carrière qui explose par une erreur !

Jugé trop long, l’original dure plus de 16 minutes, et pochette indécente ! Cerrone pose avec une femme nue, assise à ses côtés. Mais c’est justement ce visuel subversif qui va attirer l’œil puis l’oreille d’un distributeur New-Yorkais qui a l’a reçu par erreur, à la place d’un carton de disques défectueux de Barry White ! Le titre passe dans les mains des dj’s qui s’en emparent, et en font un hymne des dancefloors ! Lorsque Cerrone l’apprend, il s’envole pour les États-Unis et signe avec Atlantic Records, devenant le seul artiste blanc aux côtés des Jackson Five, Quincy Jones ou encore Ray Charles.

Le disco a été inventé dans les années 70 pour danser, s’amuser, se séduire et s’envoyer en l’air”, Cerrone le traduit en deux mots : Gimme Love !

2022, Cerrone is Back!

Aujourd’hui encore Cerrone reste animé par le même moteur : donner du plaisir et de la joie aux gens !

Fort d’une quinzaine de titres réenregistrés pour les besoins de ses sets de DJ, Cerrone, cédant à la pression, a enfin décidé de sortir ces toutes nouvelles versions avec “Cerrone by Cerrone“.

Un album conçu comme un long mix. Revisitées avec finesse, offrant une lecture plus contemporaine tout gardant l’ADN disco du producteur, augmentées de remixes de haut vol (Joey Negro pour “Paradise“, The Reflex pour “Look For Love“ ou Dimitri From Paris pour “Love In C Minor“), ces nouvelles versions sont évidemment enchainées en un long mix pour mieux célébrer leur côté jouissif et sexy. “Cerrone by Cerrone“ est un DJ set d’un genre nouveau, où Cerrone revisite avec génie ses classiques en forme d’invitation irrésistible à danser. Comme un rollercoaster d’émotions et d’hédonisme idéal, en ces temps troublés et anxiogènes, pour lâcher prise et mieux plonger, tête la première, dans la magie libératrice du disco avec un grand D !

 

Retrouver sa page Facebook

Full album Youtube 

 



WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE