Animateurs

On ne le présente plus, Cristobal est passionné de radio depuis son adolescence. C’est à 16 ans qu’il a connu sa première radio locale, « Radio Swing », à Bandol dans les années 80 en tant qu’animateur. A cette époque, nous étions aux balbutiements des radios libres, au début des années 90, il intégrait une radio locale pour une première émission. 

Dj dès son plus jeune âge dans sa chambre au départ, puis les boums, viendront ensuite les disco-mobile, les discothèques et différentes animations.

Le milieu de la nuit lui a permis d’agrandir ses connaissances musicales et amicales aussi.

20 ans après avoir arrêté la radio, la passion étant toujours aussi intense, il retrouve les studios radio en 2015 avec l’émission Backspin qu’il  réalise, produit et anime En 2017 Thierry vient le rejoindre. Cette émission est suivie régulièrement  en Fm et sur le web, la zone géographique d’écoute est nationale et internationale. Cette émission peut avoir l’occasion de recevoir en direct dans les studios ou par téléphone, des personnalités des années 80/90, chanteurs, peoples, sportifs dj…. français ou internationaux.

Depuis  4 ans, il produit, réalise et anime une deuxième émission, Dance Fever, 2h de mix dans les années 70/80/90 avec chaque semaine des djays en guests. 

Ces 2 émissions intergénérationnelles sur les années 80/90, sont diffusées, chaque semaine sur 40 radios Fm et webradio en France, Belgique, Suisse, La Réunion, Canada et sont produites depuis 2 ans dans son propre studio en direct chaque semaine.

 

Titi, il n’est pas Parisien, mais bien Toulonnais. Ce fan du RCT accompagne Cristobal ……

Mael, est l’un des plus jeune animateur radio de France. A seulement 12 ans, il anime sa chronique sur Radio Festival dans l’émission Backspin. A l’aise comme un poisson dans l’eau, il est tombé dans la radio quand il était tout petit. 

 

Mael sait de qui tenir pour le don de s’exprimer face à une audience toujours plus nombreuse sur les ondes FM, puisqu’il est le fils de Cristobal, le célèbre animateur au grand coeur de Backspin. Tous les mardis, durant une heure, le collégien de la région d’Aubagne, proche de Marseille anime donc sa chronique,  au parfum de la Provence avec un espace de liberté dans lequel il fait partager ses informations et ses coups de coeur. 

LIVE OFFLINE
track image
Loading...